Une combustion plus ABOUTIE

L’objectif recherché par l’action des solutions KALLISTONE® est d’augmenter les affinités atomiques des constituants du mélange d’hydrocarbure avec l’oxygène, de manière à optimiser le bilan énergétique de la réaction chimique :

 

HYDROCARBURE + OXYGENE = ENERGIE + EAU + CO2 

Réaction de combustion KALLISTONE 

Dans le jargon chimique, on qualifiera cette réaction d’incomplète. Plusieurs études et recherches menées au sein de laboratoires indépendants ont pu montrer que la modification des propriétés de la couche externe de la molécule d’hydrogène d’un hydrocarbure augmentait sa réactivité lors de la combustion. Ainsi, l’immersion du fluide d’hydrocarbure au sein d’un champ électromagnétique quasi statique présentant un profil de lignes de champ pseudo périodique va pouvoir transformer de manière substantielle l’affinité des atomes d’hydrogène constitutifs de la molécule de gaz.

Amélioration réactivité combustible comburant KALLISTONE

L’impact des solutions KALLISTONE® va donc se focaliser sur la polarisation induite des molécules d‘hydrocarbure, afin de le « conditionner » à se lier plus facilement à l’oxygène de l’air. Ainsi, une quantité supérieure de carburant va pouvoir réagir lors de la combustion, augmentant la puissance calorifique libérée (à volume identique) tout en réduisant la quantité de particules imbrûlées et nocives dans l’atmosphère.

 

Du sur-mesure pour chaque installation

La gamme des solutions KALLISTONE® se décline en 2 familles modulables aux puissances distinctes : l’une permettant d’équiper des installations de production d’énergie allant de 25 kW à 5 MW, l’autre dédiée aux installations de fortes puissances allant de 5 MW à plus de 50 MW.

Boitier KALLISTONE Vue éclatée


Notre gamme de produits a été conçue de manière à proposer une solution totalement non intrusive qui intègre des constituants électromagnétiques et électroniques couplés à des modules de monitoring assurant un suivi en temps réel du traitement des hydrocarbures. Les solutions KALLISTONE® permettent de traiter une large gamme d’hydrocarbures gazeux ; et ceci indifféremment de la nature des canalisations sur lesquelles elles sont installées et pour des sections variables allant de quelques mm à plus de 300 mm de diamètre.
Chaque solution diffère l’une de l’autre par sa technologie interne, ses agencements de polarité, sa puissance d’impact & son mode de régulation. Elles sont calculées & définies sur mesure, en fonction du contexte géométrique et technique d’implantation et des caractéristiques thermiques de l’installation.

 

 

Empreinte carbone

A l’échelle environnementale, les solutions KALLISTONE® jouent un rôle majeur dans la réduction de l’empreinte carbone : elles participent à réduire les émissions de gaz à effet de serre (HC, CO, CO2, NOX, SOX) de manière significative. Des analyses de combustion effectuées par des professionnels ont permis de statuer sur leur efficacité réelle & durable. Au sein du réseau de Partenaires KALLISTONE Agréés, des protocoles de vérification sont mis en place afin de mesurer concrètement l’efficience de nos solutions sur le gain de consommation et sur les taux d’émission de gaz à effet de serre.

Efficacité Energétique par l'optimisation de combustion KALLISTONE